Actualités

28 janvier 2019

CARDINAL EDIFICE, FILIALE DE NGE, OBTIENT LE CHANTIER DE CONSTRUCTION DU « CINÉUM CANNES » DE RUDY RICCIOTTI

Cardinal Edifice, filiale bâtiment de NGE, a remporté l’appel d’offres du projet de construction « Cinéum Cannes », attribué par la Compagnie Cinématographique de Cannes (CCC). Le bâtiment portera la signature de Rudy Ricciotti, architecte de< renommée internationale et auteur de réalisations culturelles fortes, comme le Musée des civilisations d’Europe et de Méditerranée (MUCEM) à Marseille.


Deux exploitants de cinémas cannois historiques, Les Arcades et l’Olympia, réunis au sein de la CCC, ont attribué la réalisation du chantier à Cardinal Edifice. Ces professionnels, attachés au rayonnement de Cannes, apporteront leur expertise et doteront ce nouveau cinéma des infrastructures à la pointe de la technologie mondiale (son, image et fauteuils dynamiques). Le Cinéum Cannes sera situé à 1km du Palais des Festivals.

Le Cinéum Cannes

« CINÉUM CANNES » : UN FACTEUR D'ATTRACTIVITÉ POUR L'OUEST DE CANNES

Le permis de construire a été délivré et la livraison de ce complexe constitue un atout supplémentaire majeur pour l’attractivité du territoire. Proche de l’aéroport, « Cinéum Cannes » est situé à proximité du futur campus universitaire et d’une pépinière d’entreprises. Sa création accompagne une véritable métamorphose de l’entrée ouest de Cannes axée sur les nouveaux médias, avec l’implantation de sociétés liées à l’économie créative. Elle permettra également la création de 80 emplois.

 

Pour en savoir plus, télécharger notre communiqué de presse.